Les immatriculations de VUL également en repli
Avec 800 véhicules de moins comparé au deuxième trimestre 2024, la baisse du nombre de VUL immatriculés s’est accentuée ce trimestre (-12,3%). C’est le recul le plus soutenu après ceux des Poids lourds (-25,8%), des autocars et autobus (-18,3%) et des cycles (-16,4%).
Les motorisations thermiques sont les plus affectées par la baisse trimestrielle (-17%). Les motorisations diesel représentent toujours une part prépondérante des ventes (86 %) bien qu’en recul significatif depuis le 2e trimestre 2016 où elles regroupaient 98 % des ventes. A l’inverse, les motorisations hybrides (rechargeables et non rechargeables) ne sont pas affectées par cette baisse. Le nombre de VUL hybrides non rechargeables immatriculés fait plus que doubler en un an atteignant 232 ce trimestre contre 102 au deuxième trimestre 2024. Les motorisations hybrides rechargeables progressent également très fortement, grimpant de 4 véhicules immatriculés au 2nd trimestre 2024 à 41 ce trimestre. Cette tendance semble bien s’installer puisque les volumes de ventes se sont maintenus entre 40 et 50 unités entre le T4 2024 et le T2 2025.